Voici le climat astral de ce mois d’Avril avec sa phase culminante de Pleine Lune le 16 Avril: Climat plus que tendu avec des énergies célestes « au taquet » …. Et le mot est faible!
J’en profite pour préciser, à ceux qui commencent à me suive mais ne me connaissent pas encore 🙂 que l’Horoscope Lunaire retrace les énergies planétaires « en jeu » sur la période d’un mois .
Cette retranscription planétaire est non exhaustive bien sûr puisque la pratique astrologique humaniste demande d’appliquer ces mouvements planétaires à une analyse personnalisée de votre Thème Astral, en fonction de votre heure de naissance.
Les tendances planétaires générales reflètent un état d’esprit et indiquent des évènements majeurs ayant un impact fort sur le plan social: Pour exemple, la déclaration de Guerre de l’Ukraine par V.POUTINE annoncée par la Nouvelle Lune de Février 2022, comme annoncé dans un de mes horoscopes précédents.
L’Horoscope Lunaire est donc à comprendre « ce qui se passe » dans nos vies au quotidien aussi bien que dans une dimension bien plus élevée, voire spirituelle. J’aborde donc cet Horoscope lunaire pour vous aider à y « voir plus clair » et je me tiens disponible pour tout questionnement approfondi si vous êtes interpellé à travers ou au-delà de mes écrits.
Contrairement au mois de Mars (cf. mon horoscope précédent), ce mois d’avril a débuté avec la Nouvelle Lune du 2 sous des influences dominées par une notion de radicalité, doublée d’une raideur émotionnelle qui empêche résolument de rêver !
On est décidément mis face à une réalité intraitable qui demande un positionnement clair et net face à nos valeurs et cela apparaît comme un travail de chaque minute au quotidien qui s’exprime sous le mode « j’ai envie » ou « j’ai pas « envie », mais en aucun cas » je fais semblant » …
Ce Printemps débute donc avec de fortes tensions et la pleine Lune du 16 Avril dominée (encore) par Pluton souligne une ambiance lourde et un poids des systèmes à tous les niveaux, tant sur le plan individuel que collectif.
Cette Pleine Lune focalise particulièrement sur l’aspect relationnel en résonnance avec un alignement personnel: Comment je m’affirme face à l’Autre et je me centre pour ne pas rentrer dans le Jeu de l’Autre ?
Vous pouvez appliquer ça au niveau socio-politique en lien avec l’enjeu des élections présidentielles !
Sur le plan individuel, cette question est de mise car la relation à l’autre est conditionnée par la posture que vous adopterez ce mois-ci : Chacun fait preuve d’une forme d’intransigeance ou une sensation de “tout ou rien” qui peut rendre difficile toute forme de communication.
Ce qui caractérise également ce mois d’Avril, c’est une impatience non dissimulée, parfois un sentiment d’impuissance qui peut finir par agacer certains d’entre vous,ce qui peut prendre la forme d’un ras-le-bol ou d’un jour sans fin … tandis que d’autres peuvent sentir une oppression intérieure, le sentiment « de ne pas en voir le bout » .
Il règne un ambiance de mal-être et la condensation énergétique crée un effet de stress, d’agacement ou de « couches d’oignon » , comme un problème qui succède à un autre plutôt qu’une sensation de libération !
Je dirais même que les énergies actuelles font l’effet d’une provocation car on a le choix soit de considérer qu’on est dans un immense pièce de théâtre, ou alors de focaliser et « se prendre la tête » sur un problème matériel par exemple.
Un deuxième aspect très surprenant mérite d’être relevé pour ceux qui travaillent le chakra du cœur, c’est qu’il est difficile de vivre la fonction Sentiment … Je ne parle pas du besoin social ou relationnel activé par les pulsions en ce début de printemps !
En effet, l’aspect majeur et exact de cette Pleine Lune est l’inadéquation émotionnelle à recevoir la vibration d’amour inconditionnel (caractérisé par la dissonance de la lune en Balance à la conjonction Jupiter -Neptune), ce qui est facteur de frustration : Si vous vous connectez à votre vibration intérieure, vous ressentez que cette fonction a du mal à s’exprimer ou se vit sous l’emprise d’une désillusion ou d’une fatalité… Les relations se reconfigurent et il s’inscrit comme une nécessité de détachement que beaucoup d’entre vous ont du mal à vivre.
Je considère cette vibration comme une immaturité émotionnelle à intégrer dans notre conscience, petit à petit … Je vous en reparlerai dans un autre chapitre!!
Concrètement , voici comment cela se traduit : Vous avez la sensation de « sélectivité » beaucoup trop forte puisque vous ne vous contentez plus de superficiel ou de certaines lourdeurs que vous supportiez jusque-là.
Egalement vous pouvez vous surprendre à ne pas mâcher vos mots car la rencontre de Mercure à Uranus ne fait pas dans la dentelle et ne prend pas de pincettes ! Vous pouvez également faire preuve d’une certaine dureté , ou plutôt l’idée de « c’est comme ça et pas autrement » qui vous rend sans concession.
Ces aspects planétaires sont en revanche excellents de centrage personnel pour ceux qui parmi vous sont dans une empathie excessive ….
Sur le plan collectif, je ne m’étendrai pas sur des conceptions idéologiques et encore moins politiques mais je résumerais de la manière suivante : A qui profite le crime ? Oui, je sais , ceux qui me connaissent m’ont maintes fois entendu mais là … dans l’heure de Vérité du Bélier, les choses sont révélées pleinement , et dans cette période d’élections, le jeu des acteurs est révélé pleinement … et le peuple peut assister au spectacle de son plein gré , son plein consentement à cette immense mascarade théâtralisée puisque dorénavant …Plus grand monde n’est dupe et tout le monde est … »largué » dans toute cette désinformation !
Sur un plan divin, c’est comme si on nous montrait un miroir de notre propre déchéance : Les illusions tombent comme la Tour de Babel et pousse chacun à créer son bonheur intérieur sans plus espérer ou attendre un Prince Charmant ou un Jésus … On atteint ainsi doucement la Maturité, l’isolement de sa prise de position alors qu’avant , on était comme enfermé dans une Matrice…. On oscille entre le besoin d’y adhérer ou de la quitter pour se jeter dans l’Inconnu de ce qu’on doit créer.
Il y a donc une forme de Réveil qui se crée, ce réveil va s’amplifier et certains commencent à réaliser que la Lumière est dans ce phénomène de quitter les illusions , que « tout ne sera plus jamais comme avant « et non pas dans l’attente (infantile) d’une Magie ou d’un Sauveur …
Pour les Verseau, Lion, Taureau et Scorpion : Vous ne mâchez pas vos mots et ce mois-ci est synonyme d’ambition personnelle pour vous. Vous aurez en revanche du mal à supporter les faux semblants et l’hypocrisie autour de vous. Vous ferez avancer les choses en votre faveur et par des hauts et bas en montagnes russes ,des bras de fer quotidiens, et votre intransigeance sera finalement payante… Vous voulez avancer et vous aurez la sensation d’un bel alignement intérieur 🙂
Pour les Poissons, Sagittaire, Gémeaux et Vierge : Ce n’est pas la période la plus facile à vivre pour vous car vous pouvez ressentir un sentiment de frustration et vous êtes comme forcé à vous endurcir… et vous serez somme toute fier de vous-même car … même si vous illusions tombent, vous prenez sur vous pour trouver une solution et … vous vous adaptez au changement !! Vous jonglez avec vos émotions comme vous jonglez avec les situations mais vous retomberez sur vos pieds !
Pour les Bélier, Cancer, Balance et les Capricorne : Et si vous lâchiez un peu la bride pour vous accorder un peu plus de légèreté? Vous vous confrontez à votre passé et certains d’entre vous risquent de vivre ce mois dans un mécanisme d’auto défense intensif … mais si vous arrivez à décompresser, à lâcher prise « successfully » le mois de Mai vous promet de merveilleux instants de plaisir 🙂
Commentaires récents