Les énergies nous malmènent depuis tout ce début de mois de Mars avec un Ciel astral des plus mouvementés: La Nouvelle Lune du 1er Mars indique clairement une difficulté à concilier de fortes tensions émotionnelles avec un mental qui se veut logique et raisonnable ! On vit ce mois-ci la Dualité dans toute sa splendeur…
La Pleine Lune en axe Vierge-Poissons renforce un climat émotionnel sous haute tension à tous les niveaux et actualise un mois scindé en deux, marqué par un événement fort à cette échéance.
L’amas planétaire en Poissons, amplifié par Jupiter, renforce la sphère de la sensibilité, de l’intuition et des croyances, tandis que la conjonction de Vénus, Mars et Pluton active le besoin d’aller au bout de ses idées et de ses désirs. Ce contexte intense peut également susciter des revirements de situation dans leurs extrêmes. On peut assister à une mise à nu de certains mensonges et supercheries. La lune Noire agit aussi dans l’ombre ce mois-ci, afin de mettre chacun face à sa vérité. Ce contexte intense peut également susciter des revirements de situation dans leurs extrêmes. On peut assister à une mise à nu de certains mensonges et supercheries.
Je vous l’avais déjà annoncé depuis le 1er Février, les aspects planétaires très lourds ne favorisent guère le dialogue et renforcent au contraire des positions fermes. De plus, l’impact est d’autant plus fort que cette Pleine Lune arrive juste avant l’Equinoxe de Printemps du 21 mars où les énergies sont à leur point maximal pour un nouveau cycle à venir.
Sur le plan collectif, Pluton règne en Maitre du mois (comme par hasard, également Maitre du Ciel du thème astral de Vladimir Poutine) et représente les forces obscures, amplifié par le tandem Mars-Vénus en forte dissonance avec Uranus (symbole du nucléaire) !
En effet, à partir du 7 Mars, l’entrée de Vénus et de Mars en Verseau en conflit avec Uranus souligne de fortes tensions jusqu’à la Pleine Lune dans une position d’impasse, de non retour, alors que Mercure en Poissons associé à Jupiter mais en dissonance avec la lune Noire indique de son côté des négociations, discussions stériles et un climat de peur accentué par un manque de clarté à tous les niveaux … et bien sûr encore ce mois-ci, avec son lot des vérités et des enjeux masqués …
On peut imaginer les poupées russes 🙂 avec le système de l’arbre qui cache la forêt… A qui profite le crime ? Pas forcément ceux à qui l’on croit ….
Sur le plan spirituel, j’ai une forte résonance karmique pour ce mois-ci, car Pluton appelle une « purge » nécessaire pour faire peau neuve : Nous risquons de nous retrouver face à des situations passées auxquelles nous devons nous confronter à nouveau, afin de finaliser un processus et réactualiser nos données en posant des nouvelles bases dans notre relation aux autres.
Cette nouvelle énergie « de Lumière » continue donc à s’infiltrer sur un mode vibratoire très subtil: J’ai l’image de la tour de Babel, ou de la maison Dieu qui s’écroule. En d’autres termes, cela signifie que chacun doit rester dans ses convictions… et tout ce que l’on a tenté d’édifier n’aura plus de valeur dans l’expérience que nous allons vivre cette année 2022…
Le cocktail planétaire du mois accentue toute forme de radicalité, et l’être humain se retrouve confronté à la notion d’Essentiel, de prise de Conscience de ce qu’on peut vivre, la valeur de la vie et de la mort de façon amplifiée suite aux mois précédents. En positif, les énergies orientent vers une belle énergie du cœur et de solidarité humaine dans ce tsunami, qui favorise un Réveil communautaire sans précédent (contrairement aux énergies 2021 dans lesquelles chacun prêchait pour sa paroisse ou ses intérêts).
Sur le plan individuel, c’est un mois de montagnes russes pour tous !!
Il y aura ce mois-ci un soulèvement émotionnel intense, et une nécessité de se regarder en face. Un mois dédié à l’introspection : Chacun se prend son « mur » et éprouve la sensation déjà amorcée de naviguer en eaux troubles. Mais il est également possible de se libérer de ses peurs (la Vierge) en assumant ses ressentis sans filtre (Poissons). Vos émotions seront à vif et il vous faudra redoubler d’efforts pour trouver un équilibre intérieur entre des élans émotionnels intenses et la façon dont vous les transmettez autour de vous … Des éclats en tous genres sont donc à prévoir et il vous est vivement recommandé de pratiquer le yoga ou la méditation !! Vous aurez toutefois l’impression de devoir exprimer votre vérité avec la sensation de ne plus rien avoir à perdre …
Pour les Poissons, Vierge, Scorpion et Cancer : Vous êtes en proie à des émotions fortes ce mois-ci et il vous est difficile de maitriser tout ça ! Face à un sentiment d’impuissance, Jupiter vous insuffle toutefois une bonne énergie au quotidien pour mettre en œuvre vos projets, donc essayez d’être pragmatique et ne vous laissez pas emporter par vos émotions et… N’oubliez pas de caresser l’Autre dans le sens du poil afin de trouver votre sérénité !!
Pour les Verseau, Lion, Taureau et Gemeaux : Un mois de Mars pour le moins houleux pour vous car il vous est demandé de dépasser des situations au quotidien et de prendre des décisions qui s’imposent. Vénus et Mars vous apportent l’énergie nécessaire et surtout, le courage de vos opinions… Vous franchirez fièrement les grandes Eaux de ce mois des Poissons !!
Pour les Sagittaire, Bélier, Balance et Capricorne : Ce mois-ci soulève en vous un fort sentiment de justice : Vous faire justice auprès de vos proches pour vous délivrer d’une culpabilité ou encore appliquer la justice sur d’autres plans, c’est ainsi que vous aurez la conscience tranquille et la possibilité d’avancer afin d’aborder ce Printemps dans le positif.
Pour toute demande personnalisée, je vous invite à prendre contact avec moi :
Commentaires récents