Cette Pleine Lune en Sagittaire (réactivée par la Nouvelle Lune du 6 Juin 2016) concerne tout particulièrement les signes du Sagittaire, Gémeaux,Vierge et Poissons.
Elle souligne de façon générale beaucoup de tension collective jusqu’à fin juin , avec un risque d’inflammation avec l’action de Jupiter qui vient souligner une nécessité de « Justice du peuple » qui passe par une manifestation idéologique…peu importe le prétexte!!
Sur un plan personnel, cette Pleine Lune amplifie l’effervescence émotionnelle, le surmenage mental que traversent ces 4 signes Mutables depuis début 2016!
Les natifs du Sagittaire en particulier ( ou toute personne ayant des planètes rapides en Sagittaire dans son Thème Astral individuel) rencontre un « tsunami » personnel qui impose un repositionnement, comme un « arrêt sur image » qui freine l’élan naturel :
Des émotions excessives entrainent une remise en cause de ces actions: Mars ainsi que Saturne rétrogrades dominant la carte du Ciel soulignent une impossibilité d’action actuellement, alors que nos Sagittaire sont plus à l’aise dans l’action .Certains peuvent ressentir une véritable « paralysie » de l’action qui entraine des problèmes somatiques, un affaiblissement fin 2016.
De plus, Jupiter et Neptune agissent également de concert pour amener à l’humilité, à vivre « dans l’ombre », vivre la limitation imposée par Saturne au carré de Jupiter ..;et toutes 2 planètes dominantes !… Vous vivez en yoyo émotionnel depuis ce début d’année ballotté entre besoin de reconnaissance exacerbé et principe de réalité qui vous oblige à gérer, canaliser et réorienter vos réactions.
…Ainsi, vous allez expérimenter l’humilité ce mois-ci et ce, jusqu’à la fin de l’année 2016, c’est pour vous l’Année du Lâcher-Prise obligatoire !
Vous pouvez en revanche mettre leur énergie « militante » au profit d’une ouverture : rencontres, de partages, d’une action collective bien organisée, en se regroupant avec d’autres… plutôt que de faire cavalier seul!
Les Natifs du Sagittaire,des Gémeaux,Vierge et des Poissons traversent une période actuellement importante dans cette compréhension intérieure du lâcher-prise, du calme intérieur à trouver, qui rime avec patience, ouverture et tolérance :Etre en quelque sorte au service d’une volonté supérieure, plutôt que de prêcher pour sa chapelle.
Pour certains d’entre vous, il se peut que ce soit aussi l’heure des règlements de comptes , financiers , judiciaires pour vous permettre de solder l’année 2016 et repartir sur de nouvelles bases, afin de mieux définir la nature de vos combats,et prendre des décisions en toute lucidité.
Commentaires récents